CadremploiCadresOnline

+ Taille du texte -

Chasseur de têtes

Par CadresOnline | Réagir | 11 commentaires

Missions

Le chasseur de têtes est un recruteur qui recherche des profils rares, précis et de haut niveau (cadres et cadres supérieurs) en France et à l’étranger. Il exerce pour le compte d’entreprises. Le chasseur de têtes a pour missions de :

  • Évaluer les besoins de l’entreprise
  • Interroger les bases de données et les CVthèques
  • Déposer des annonces d’emploi sur les sites spécialisés
  • Contacter les candidats
  • Faire passer des entrevues aux candidats sélectionnés
  • Proposer des candidats à l’entreprise
  • Organiser les rencontres et les entrevues avec l’employeur

Environnement

Le chasseur de têtes travaille pour un cabinet de recrutement. Il peut également être consultant pour des grandes entreprises et s’installer à son compte. Le chasseur de têtes peut être amené à se déplacer pour rencontrer les clients et évaluer leurs besoins.

Le salaire d’un chasseur de têtes junior peut varier entre 28 000 et 38 000 euros brut annuels. Après quelques années d’expérience, un chasseur de têtes senior gagne aux alentours de 49 000 et 75 000 euros brut annuels.

Profil

Le chasseur de têtes doit faire preuve de persuasion et de conviction pour dénicher les meilleurs candidats. Par ailleurs, le chasseur de têtes doit être en mesure de trouver des profils à travers le monde, c’est pourquoi la maîtrise de l’anglais lui est indispensable. De plus, le chasseur de têtes possède :

  • une excellente maîtrise des métiers de direction, niveau cadre et cadre supérieur
  • le sens de la communication et du contact
  • le sens de la persuasion et de la négociation
  • un esprit de synthèse et d’analyse

Pour accéder au métier de chasseur de têtes, il faut détenir un diplôme de niveau bac +5, dans des domaines tels que :

  • Diplôme de grande école de commerce, option management et ressources humaines
  • MBA en management
  • Master 2 en psychologie du travail et ressources humaines

Au terme de plusieurs années d’expérience, le chasseur de têtes peut créer sa propre structure et exercer comme consultant auprès des grandes entreprises.

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par Sophie MR
Bonsoir,
Une expérience en RH en qualité de consultante sur la région ouest. Un parcours de commerciale terrain et de management.
De formation commerciale avec une spécialité en gestion de patrimoine.
J'aime les rapports humains, détecter dans les personnalités les competences et les aptitudes.
Réveiller aussi des talents cachés.
Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez vous.
Cordialement
Par Lawrence
Bonjour Sophie, je voudrais savoir de quelle source tiens tu ces chiffres qui n'ont rien a voir avec ceux indiqués au dessus ?
Par Sophie
Le salaire est complétement faux. Un chasseur junior dans les grandes boites commence à 45,000. Un senior peut toucher 180,000 brut de base + bonus. Dans les plus grandes boites, il n'est pas rare qu'ils touchent 500,000 par an et plus, si on ne travaille pas en France bien sur ou l'état fait crouler sous les impots.
Par Vera
Pourquoi vous trouver qu'il est nécessaire de maîtriser le chinois?
Par James
Il est donc désormais nécessaire de maîtriser le chinois? Et pour ceux qui sont dans ce cas, est-ce une bonne opportunité de carrière? Ce marché est-il saturé du fait de cette internationalisation? Ou au contraire offre-t-il d'avantages de postes?
Par Lassoued hamdi
J'ai une grosse tête , zéro diplôme mais un parcours divers autant que notre univers de commerce ,hôtellerie et domaines hospitalières .n'empêche tout celà n'as aucune valeur pour ces pêcheurs ! De tête
Par sylvain
bonjour, j ai 47 ans , sans diplôme mais voila , j ai appris sur le ta ,faute d'orthographe ou pas (pour saillour) maintenant il y a des correcteurs donc comme pour José c es de la faute des correcteurs, en fait sans diplômes si comme le dit Philippe vous avez de bonnes connaissance en ce domaine il n y a besoins de rien.
Par saillour
cher Philippe, que de fautes pour décrire des qualités!
Par Philippe
Un otodidacte avec des qualites d'observation de la rigueure de l'experience un sens de l'organisation,de la spomtaneite fran et dinamique peut-etre un tres bon chasseur de tete !
Par jose
Les chasseurs de tête sont surtout des parasites...
Certains DRH passent par eux comme celà si la personne ne convient pas c'est la faute du chasseur de tête et non du DRH...

Vous devez renseigner tous les champs :