CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente
Vous êtes ici : AccueilCoachingFiches métiers & salairesFiches métiersChef de projet multimédia

+ Taille du texte -

Chef de projet multimédia

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Missions

Le chef de projet multimédia supervise la réalisation d’un projet multimédia, le web étant actuellement le support le plus prisé. Les entreprises souhaitant développer leur site Internet font, par exemple, appel à ce profil. Le cédérom, le jeu vidéo et le logiciel sont aussi des supports pour lesquels le chef de projet multimédia peut travailler.

Le chef de projet multimédia :

  • identifie et analyse les caractéristiques de chaque projet
  • rédige le cahier des charges ou le storyboard
  • propose des solutions technologiques adaptées
  • pilote le projet
  • encadre une équipe : développeurs, infographistes, intégrateurs…
  • effectue le suivi des budgets
  • gère la relation client et fournisseur
  • voit au respect des délais

Les technologies et les tendances évoluant constamment, le chef de projet multimédia doit se tenir constamment en alerte. Il faut aussi qu’il connaisse les possibilités et les limites de chaque support.

Environnement

Le chef de projet multimédia peut travailler pour une SSII, chez un éditeur ou pour une agence de conception de produits multimédias. Il peut également être à son compte, en free-lance ou intégrer directement une entreprise.

Un chef de projet multimédia débutant démarre sa carrière avec un salaire avoisinant les 27 k€ brut par an. Après plusieurs années d’expérience, sa rémunération dépasse en général 40 k€.

Profil

Parmi les qualités à posséder pour ce poste, la connaissance de la technique du numérique et des technologies de l’internet sont essentielles. Le chef de projet multimédia doit aussi être doté de fortes capacités d’analyse. Il sait prendre des initiatives. Sa rigueur, son organisation, sa créativité et son sens relationnel auprès des clients et de l’équipe sont aussi recherchés. Il faut également qu’il connaisse la méthodologie appliquée aux projets multimédia. La maîtrise de l’anglais est parfois demandée pour ce poste.

La plupart de chefs de projet multimédia possèdent un diplôme de niveau bac +5 : Master 2, école d’ingénieur ou école de commerce, avec une spécialité communication, multimédia, projets web ou marketing. Une formation artistique ou en informatique peuvent aussi mener à cette fonction.

La fonction de chef de projet multimédia est le plus souvent confiée à des personnes expérimentées. Les débutants démarrent la majeure partie du temps leur carrière par un poste d’assistant chef de projet.

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :