CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingFiches métiers & salairesFiches métiersTechnicien de Production

+ Taille du texte -

Technicien de Production

Par CadresOnline | Réagir | 3 commentaires

Définition du poste

Le métier s'exerce sur des sites variables et dans des lieux variés (affectations successives possibles sur les cinq continents). L'activité impose un rythme de travail contraignant (présence constante sur chantier) et des horaires de travail directement dépendants des problèmes techniques rencontrés (travail en continu de longue durée). Une étroite collaboration avec les différentes équipes de travail et autres personnels d'encadrement est indispensable. L'exercice de Le métier implique de respecter les règles et les normes de sécurité.

Missions

  • Assure la responsabilité de la correcte exécution des travaux
  • Prépare l'ingénierie, s'assure de la qualité des équipements, gère le matériel et les produits concernés, conduit les opérations tout en coordonnant l'intervention des différentes équipes de spécialistes
  • Arrête les mesures de sécurité destinées à protéger les hommes, les installations, l'environnement et vérifie leurs applications. Peut aussi assurer la maintenance du matériel

Formation requise

  • L'emploi nécessite une formation en IUT Gestion de production, en Génie mécanique et productique ou en BTS Productique, MAI (Maintenance en automatismes industriels).

Qualités requises

  • Doit être un homme de terrain doté d'une forte personnalité
  • Doit avoir une bonne résistance au stress et de bonnes connaissances des techniques

Rémunération

  • Débutant : environ 20 500 euros/an
  • Junior : environ 25 000 euros/an
  • Senior : environ 32 500 euros/an

Déposez dès maintenant votre CV dans la CVthèque CadresOnline et recevez sans efforts de nouvelles opprotunités de carrière.

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Par ABDERRAHMANE
j'ai l'honneur de solliciter un emploi dans votre société dont vous tenez la plus haute direction .je suis titulaire des diplôme d’état en électromécanique. je suis titulaire et responsable des machine d'extrusion en pièce métallique dans une entreprise de production des produits électroniques en Algérie.Dans l'attente favorable;veiller croire monsieur a l'assurance de mes sentiment les plus respectueuses.
Par abdoulaye sow
jai l'honneur de solliciter un emploi dans votre societe dont vous tenez la plus haute direction .je suis titulaire des diplome d'etat en electricit_ bep et cap , niveau en bti electromecanique. je suis titulaire et responsable des machine d'extrusion dans une entreprise de production de cable electrique au senegal, operateur et formateur.dans l'attente favorable;veiller croire monsieur a lassurance de mes sentiment les meilleur.
Par abdoulaye sow
j'ai lhonneur denvoyer ma demander demploi pour renformer mon experience et de participer a l'heradication du chomage

Vous devez renseigner tous les champs :