CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente

6 Ingénieurs maintenance contrôle-commande - H/F (Seine Maritime)

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.
  • Publiée le : 29/03/2012
  • Société : EDF
  • Contrat : CDI
  • Référence : C12-FU-0533
  • Localisation : Seine Maritime
  • Secteur : Industrie Nucléaire

Présentation de l'entreprise

EDF

Premier producteur nucléaire mondial, bien implanté dans les grands pays d'Europe, le groupe EDF investit pour une croissance industrielle durable, en portant ses priorités sur trois axes : - être un acteur majeur du renouveau du nucléaire dans le monde, - promouvoir l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et les technologies performantes sur le plan environnemental, - conforter son leadership européen et ses atouts compétitifs sur le long terme. Avec près de 170 000 collaborateurs dans le monde, EDF s'appuie sur des équipes motivées et compétentes. Le Groupe mène une politique active de recrutement, offrant à des milliers de jeunes la possibilité de participer au changement énergétique.Changeons l'énergie ensemble sur www.edfrecrute.com

Handi-accueillant

Descriptif du poste

Le Groupe EDF, producteur et leader mondial dans l'énergie nucléaire, recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et renouveler ses compétences dans l'exploitation des centrales nucléaires.

La Division Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à Flamanville.
Dans ce contexte de développement, la DPN recrute :

6 Ingénieurs maintenance contrôle commande H/F
Postes à pourvoir en centrales nucléaires

Un Centre Nucléaire de Production d'Electricité EDF a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kilowattheure de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

Dans le cadre de la politique de la Division Production Nucléaire en matière de maintenance, et sous la direction du chef de service Automatismes, vous conduisez de nombreuses missions techniques et pilotez des projets transverses, en relation avec les équipes, dans le domaine de la maintenance des systèmes de contrôle-commande.

Vos responsabilités sont notamment les suivantes :
- Garantir un niveau de sûreté et de performance technico-économique des installations et/ou matériels, mis à disposition des exploitants,
- Apporter conseil, assistance et innovation dans la résolution de problèmes techniques complexes,
- Participer à la définition de la stratégie de sous-traitance, et assurer la maîtrise des prestations,
- Analyser les interventions programmées et fortuites sur les équipements de contrôle-commande dont vous avez la charge, afin d'optimiser les programmes de maintenance, sur les aspects techniques, sûreté, sécurité, dosimétrie, coût et délai,
- Contribuer au maintien et au développement des compétences du service en concevant et animant des actions de formation,
- Instruire des dossiers en relation avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire.

Intégré(e) à l'état-major du service, vous contribuez aux évolutions du service sur les plans technique et organisationnel.

Profil recherché

Diplômé(e) ou prochainement diplômé(e) d'une formation Bac+5 (Ecole d'Ingénieurs à dominante contrôle-commande/automatismes, ou Université), vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience dans le domaine technique de la spécialité ou le management d'équipe.

On vous reconnaît naturellement de l'aisance relationnelle et un intérêt réel pour le fonctionnement en équipe.
Votre anglais est opérationnel. La pratique du chinois constitue un plus.
Le permis de conduire est indispensable.

Ce poste, riche dans sa diversité, ses responsabilités, ses contacts, au sein d'un environnement stimulant, exigeant techniquement et pluridisciplinaire, vous permettra de développer une expérience reconnue dans le secteur nucléaire et vous ouvrira de larges perspectives d'évolution vers les métiers du management ou de l'ingénierie sur l'ensemble des centrales nucléaires en France ou à l'international.

Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 25 février 2009 par EDF.

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement