CadremploiCadresOnline

Chef d'équipe laboratoire H/F (Meurthe-et-Moselle)

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.
  • Publiée le : 10/04/2019
  • Société : Hays France
  • Contrat : CDI
  • Référence : 1152844
  • Localisation : Meurthe-et-Moselle
  • Secteur : Industrie pharmaceutique

Présentation de l'entreprise

Hays France

Notre client est une entreprise internationale dans le domaine des sciences de la vie et identifiée en tant qu'industrie pharmaceutique. Suite à l'accroissement de ses activités, cette entreprise vous offre l'opportunité de devenir Chef d'équipe Laboratoire. Le poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDI.

Voir toutes les offres du recruteur

Handi-accueillant

Descriptif du poste

Sous la direction de la Responsable contrôle qualité, votre mission principale consiste à garantir le rendu des résultats d'analyses en termes de quantité, de qualité, de délais et de fiabilité. Vous animez l'équipe et coordonnez les activités du laboratoire, de la prise en charge des échantillons au rendu des résultats des analyses, dans le respect du planning défini et en coordination avec la production. Ainsi, vous validez les analyses et vérifiez les données, dans le respect des procédures qualité. Vous interprétez les données analytiques relatives aux projets générés par le laboratoire de contrôle qualité (CQ) et vous statuez sur la conformité des résultats. Ensuite, vous fixez les priorités auprès des Techniciens pour la prise en charge des échantillons et le rendu des résultats en coordination avec la production. Vous participez à l'animation des réunions quotidiennes de suivi d'avancement et de priorisation opérationnelle. Vous contribuez au développement des compétences des autres membres de l'équipe. Par ailleurs, vous gérez la résolution des problématiques techniques rencontrées, préconisez et mettez en ?uvre les solutions. Enfin, vous animez des groupes de travail sur des thématiques du CQ ou transversales (avec d'autres services).

Profil recherché

Idéalement issu d'un Bac +3 minimum en Chimie analytique ou Biochimie, vous avez une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire, dans le milieu pharmaceutique ou un milieu apparenté. Des connaissances en microbiologie seraient un plus pour ce poste. Vous maîtrisez les techniques HPLC/UPLC, GC, la microbiologie et les techniques d'analyse physico-chimique courantes (pH, conductivité, densité...). Vous justifiez d'un niveau d'anglais lu et écrit. L'anglais parlé est un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word), êtes rigoureux, organisé et faites preuve de minutie. Vous êtes reconnu pour vos capacités d'écoute, aimez le travail d'équipe et êtes capable de gérer plusieurs problématiques en parallèle.

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement