CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE (Yvelines)

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.
  • Publiée le : 24/01/2012
  • Société : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE SAINT-QUENTIN-EN- YVELINES
  • Contrat : Statutaire
  • Référence : CDP/DIT
  • Localisation : Yvelines
  • Secteur : Fonction publique territoriale

Présentation de l'entreprise

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE SAINT-QUENTIN-EN- YVELINES

La Communauté d’Agglomération de Saint Quentin-en-Yvelines, regroupant près de 150.000 habitants, est reconnue pour son attractivité économique et ses projets innovants - à l’image du projet Quentiop de déploiement de la fibre optique. Soutien de ce dynamisme, la Direction de l’Informatique et des Télécommunications bénéficie d’un budget annuel d’investissement de plus de 2,3 millions d’euros pour conduire, entre autres, les projets de dématérialisation des procédures, de développement des outils géomatiques du site internet ou encore la création d’un portail des Services Culturels.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap, avec le soutien du FIPHFP

Handi-accueillant

Descriptif du poste

Pour renforcer la Cellule Projet de cette Direction, pour développer les services proposés aux habitants et optimiser les outils métiers et logiciels des 650 agents de la collectivité, elle recherche son Chef de Projet Informatique H/F

Sous l'autorité directe de la Directrice de l’Informatique et des Télécommunications, le Chef de Projet pilote l’intégralité de ses projets, en se positionnant en AMOA auprès des directions opérationnelles. Pour ce faire, il met en place une méthodologie complète de projet co-construite avec la direction métier pour cadrer et traduire la demande initiale, faire émerger les besoins, formaliser les objectifs dans un cahier des charges, chiffrer coûts et délais, puis élaborer, intégrer, mettre en œuvre et évaluer le suivi de la solution logicielle ou technique avec les opérationnels.
Ainsi et en complète transversalité, il veille à l’interopérabilité des applications et des systèmes sur les 30 sites de la Collectivité et les 963 postes connectés au réseau, tout en assurant le maintien en condition opérationnelle des applications existantes.

Profil recherché

Ce poste intéresse un ingénieur (h/f) s'appuyant sur une expérience en management de projet acquise en SSII ou directement au sein de l’environnement public. Idéalement certifié ITIL pour la gestion de projet, il s’appuie sur une bonne connaissance des environnements Oracle et SQL ainsi que les outils de développement Java, HTML et PHP.
Intelligence relationnelle, capacité à travailler en équipe et sens de l’organisation et réactivité sont des qualités attendues sur ces fonctions.
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique, au grade d'ingénieur, ou à défaut aux contractuels :CDD de trois ans, renouvelable. Titularisation possible sous réserve d'obtention du concours d'ingénieur. Rémunération statutaire.

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement