CadremploiCadresOnline

Directeur administratif et financier H/F (Haute-Marne)

  • Publiée le : 17/05/2019
  • Société : Hays France
  • Contrat : CDI
  • Référence : 1159416
  • Localisation : Haute-Marne
  • Secteur : Auto-Moto-Cycles

Présentation de l'entreprise

Hays France

Notre client est un grand groupe spécialisé dans l'industrie automobile présent dans 26 pays. Il recrute un Directeur administratif et financier en CDI pour son site basé en Haute-Marne.

Voir toutes les offres du recruteur

Handi-accueillant

Descriptif du poste

Le candidat gère l'ensemble des opérations financières, comptables, juridiques, fiscales et administratives de l'entreprise, du contrôle de gestion et du reporting pour les entités du périmètre Europe. Il sait organiser et coordonner les activités des différents services participant à ces opérations en vue d'optimiser les résultats quantitatifs et qualitatifs. Il est moteur de l'amélioration du système de gestion intégré utilisé par l'entreprise et participe activement aux cotations clients déterminantes pour l'avenir de l'entreprise. Il manage son équipe en respectant la charte des salariés de l'entreprise.

Il prend également en charge des états financiers, des comptes sociaux, des déclarations fiscales, ainsi que l'élaboration des procédures comptables. En effet, il a la responsabilité et la supervision des opérations relatives à la tenue des comptes. De plus, il a en charge le calcul et l'analyse des prix de revient, le suivi du système de cotation des propositions de prix et l'interprétation des ratios permettant d'orienter la politique de l'entreprise. Il a un rôle de contrôle financier et budgétaire : mise en place et suivi des tableaux de bord, conseils à l'équipe, études des projets d'investissement, études et propositions d'actions en vue d'améliorer le fonctionnement et la rentabilité de l'entreprise. Il veille au suivi du bon déroulement des inventaires en collaboration avec le management logistique, élabore les reportings aux normes US GAAP vers la maison-mère, suit et applique des normes édictées par le groupe.

Enfin, il a la responsabilité, en accord avec la direction du site et du groupe, de la politique financière de l'entreprise, l'élaboration des budgets annuels et prévisionnels, la gestion de la trésorerie, la relation avec les banques et les partenaires extérieurs, le contrôle des crédits, le recouvrement des créances, l'évaluation et gestion du risque client.

Profil recherché

Issu d'une formation Bac +5 minimum en Ecole de Commerce ou DESS en Finance/Comptabilité, le candidat a validé une première expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire, dans un domaine industriel, si possible automobile. Il a un anglais courant, voire bilingue et des connaissances en allemand. Il sait travailler en équipe, est très bon communicant, a une capacité à apporter des idées et des améliorations et il est également force de persuasion.

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement