CadremploiCadresOnline

Ingénieur performance énergétique H/F (Bas-Rhin)

  • Publiée le : 21/02/2019
  • Société : Hays France
  • Contrat : CDI
  • Référence : 1165870
  • Localisation : Bas-Rhin
  • Secteur : Énergies renouvelables

Présentation de l'entreprise

Hays France

Notre client, une société industrielle de process internationale basée dans le Bas-Rhin, recherche un Ingénieur / Chef de projets en performance énergétique.

Voir toutes les offres du recruteur

Handi-accueillant

Descriptif du poste

Directement rattaché à la Direction industrielle et dans le cadre d'une création de poste, vous êtes en charge de projets majeurs liés aux aspects énergétiques et environnementaux des sites industriels du groupe (environ 30) à travers l'Europe. Vous êtes en charge d'une phase d'audit de procédés énergétiques dans les usines prioritaires du groupe. Grâce à cette phase d'audit et à votre expertise, vous proposez et suivez des actions concrètes sur l'amélioration des performances énergétiques (monitoring, process) des équipements générateurs et des outils de production. Ces actions se traduisent par votre supervision des projets en lien avec les équipes des sites concernés : rédaction de CDC, suivi et chiffrage, sélection de sous-traitants, reporting budget, suivi des travaux sur sites... Ces actions sont impulsées à travers votre recherche et votre passion des nouvelles technologies liées à l'énergie. En ce sens, vous contribuez également à la recherche et l'obtention d'aide et de subventions à l'échelle locale, nationale et européenne pour développer et soutenir ces projets.

Profil recherché

Issu d'une formation Bac +5 minimum en génie énergétique, vous avez déjà pu acquérir une expérience significative en amélioration énergétique en milieu industriel (chaudière vapeur, échangeur de chaleur, outil de production...). Au cours de votre parcours, vous avez idéalement déjà pu travailler au sein de société de prestations de services ou de conseil vous ayant permis de développer des compétences aguerries en gestion de projets et en audit technique. Ce poste requiert de fortes compétences organisationnelles car vous agissez en autonomie sur votre secteur d'activité. Vous faites preuve d'un esprit entrepreneurial et d'un réel intérêt sur les sujets environnementaux et de performances énergétiques. De par votre périmètre d'intervention, vous parlez couramment anglais et des déplacements au niveau européen sont à prévoir de manière régulière (1 fois / semaine).

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement