CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente

Juriste droit bancaire h/f (Hauts-de-Seine)

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.
  • Publiée le : 06/04/2010
  • Société : Cetelem
  • Contrat : CDI
  • Référence : cet1165
  • Localisation : Hauts-de-Seine
  • Secteur : Banque / Établissement financier / Crédit Bail

Présentation de l'entreprise

Cetelem

Une présence sur 4 continents, dans plus de 30 pays, un effectif de près de 31000 salariés, un encours de plus de 100 milliards d'euros en 2008... BNP Paribas Personal Finance qui regroupe les activités de Cetelem, UCB, BNP Invest Immo et MRC, est aujourd'hui leader du crédit aux particuliers en Europe continentale et poursuit son développement dans le monde entier.

Au-delà de sa dimension internationale, la filiale du groupe BNP Paribas est un acteur incontournable dans les domaines du crédit à la consommation et du crédit immobilier qui conjugue avec talent, performances et responsabilités. Grâce à la diversité de ses expertises et de ses savoir-faire, BNP Paribas Personal Finance apporte à ses clients des solutions innovantes.

La Direction juridique Centrale, dans le cadre du développement de l'activité de son département Activités Corporate, recherche un(e) Juriste h/f.

Descriptif du poste

Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Etude de nouveaux projets ou aux produits financiers, crédit, épargne (Analyse de la faisabilité et des risques juridiques). Ces projets peuvent concerner le groupe en France et à l'étranger. A ce titre, vous serez amené à coordonner les projets transversaux internationaux en collaboration avec les juristes des filiales étrangères du Groupe.
- Conseil des opérationnels et de la Direction Générale. Cette mission de conseil s'exerce plus particulièrement dans le domaine du droit bancaire, du crédit aux particuliers et des opérations publicitaires. Vous pourrez apporter des conseils ponctuels aux filiales étrangères,
- Participation aux négociations et rédaction des documents contractuels relatifs aux accords avec des prestataires divers y compris avec des agences média mais hors IT,
- Analyse des problématiques liées aux réglementations sur la protection des données à caractère personnel et, le cas échéant, vous établirez les formalités auprès de la CNIL,
- Contribution à la veille juridique dans les domaines concernés par l'activité (droit français, droit européen et étranger en collaboration avec les juristes des filiales étrangères du Groupe) et à sa diffusion dans le Groupe. Etude des enjeux juridiques liés aux nouvelles réglementations.

Profil recherché

Titulaire d'un troisième cycle juridique, spécialisé en droit bancaire et du crédit (consommation/immobilier), vous justifiez de 5 ans minimum d'expérience dans les domaines bancaire et/ou financier.
Impliqué, autonome et rigoureux, vous devez être doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Votre expérience acquise, vous permet de proposer rapidement des solutions concrètes. Vous devez également posséder d'excellentes qualités rédactionnelles. Vous serez animé(e) d'un fort esprit d'équipe.

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement