CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente

Juriste Droit Social (h/f) (Paris)

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.
  • Publiée le : 13/09/2017
  • Société : Cognizant
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris
  • Secteur : Services et Ingénieries informatiques (SSII)

Présentation de l'entreprise

Cognizant

Cognizant (NASDAQ-100: CTSH) est l'une des principales sociétés de services professionnels au monde, transformant les modèles commerciaux, opérationnels et technologiques des clients pour l'ère numérique. Notre approche consultative unique basée sur l'industrie aide les clients à envisager, à créer et à gérer des entreprises plus novatrices et plus performantes. Basé aux États-Unis, Cognizant est classé 230 sur le Fortune 500 et est toujours classé parmi les entreprises les plus admirées au monde. Découvrez comment Cognizant aide les clients à conduire avec le numérique à www.cognizant.comou suivez-nous @Cognizant.

Voir toutes les offres du recruteur

Descriptif du poste

Contexte
Nous créons le poste le poste de Juriste en Droit Social pour notre entité française pour mieux accompagner nos enjeux RH localement.

Rejoignez une entreprise internationale d’origine américaine, en forte croissance, et installée depuis 2004 en France! Avec près de 265 000 collaborateurs répartis partout dans le monde, Cognizant est une entreprise de conseil et de services dynamique et en constante évolution, notamment autour de l’innovation digitale et de ses enjeux business, ce qui rend le travail de l'équipe juridique à la fois intéressant et stimulant.
Créé il y a 20 ans près de New York, Cognizant connaît l’un des meilleurs taux de croissance sur son marché.
Venez participer à cette aventure !
Responsabilités :
Vous serez rattaché au Responsable du Département « Legal Employment » (localisé à Londres) et travaillerez au sein d’une équipe de 4 juristes localisés sur la zone EMEA et bien sûr avec une forte proximité avec nos équipes RH en France. Dans un premier temps, vous travaillerez exclusivement sur la zone française, mais pourrez dans un deuxième temps élargir votre périmètre à l’Europe du Sud en fonction de la charge de travail en France.

Dans ce contexte, vos responsabilités principales seront :

- la négociation de tous les aspects de droit du travail découlant de nos contrats commerciaux avec nos clients (transfert de personnel par exemple),
- le traitement des questions RH internes, comme la gestion des conflits avec les salariés ou la gestion des questions du comité d'entreprise, ainsi que la gestion des contentieux qui en résulteraient (personnellement ou avec l'aide d'un avocat externe),
- la participation à la gestion des relations sociales, en accompagnement de notre DRH
- le partage de conseils et de solutions avec les équipes RH et les managers,
- l'amendement des politiques internes, procédures et contrats,
- le support aux M&A et la gestion de leurs impacts RH
- l’activation de notre cabinet d’avocats conseil pour tout besoin de support,
- la diffusion des dernières évolutions juridiques auprès des équipes RH et managers la réflexion sur des questions stratégiques plus vastes, comme le déploiement et l'utilisation de nouvelles technologies, ou les nouvelles régulations européennes, en matière de confidentialité et de protection des données personnelles (collaborateurs, candidats, clients).

Profil recherché

Compétences & Expérience
Vous justifiez d'une expérience significative en matière de conseil en droit du travail français.
Vous disposez de plus de 7 ans d'expérience en tant que spécialiste en droit du travail.
Vous avez construit cette expérience idéalement au sein du département juridique d’une entreprise, ce qui vous a permis de participer à la gestion des instances du personnel, rédiger des accords collectifs, intervenir en contentieux/pré-contentieux.
Si vous êtes issu d'un cabinet d'avocats, plus de 50 % de votre travail doit relever du conseil aux employeurs.
Une expérience sectorielle dans le domaine IT/Consulting serait appréciée, tout comme une expérience de support juridique à plusieurs pays de la zone EMEA.

Formation :
Diplôme universitaire de juriste ou d’avocat en droit français

Anglais et français courants (à l'écrit et à l'oral) indispensables

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement