CadremploiCadresOnline

Juriste fusion / acquisition H/F (Hérault)

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.
  • Publiée le : 26/02/2019
  • Société : Hays France
  • Contrat : CDI
  • Référence : 1166162
  • Localisation : Hérault
  • Secteur : Énergies renouvelables

Présentation de l'entreprise

Hays France

Notre client est un acteur très important dans son secteur d'activité. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Juriste M&A.

Voir toutes les offres du recruteur

Handi-accueillant

Descriptif du poste

Au sein d'une équipe Juridique composée de 6 Juristes et d'un Assistant, sous la direction d'un Directeur Juridique rattaché au Secrétariat général, vos principales missions sont les suivantes :
Vous conseillez la Direction pour garantir la sécurité juridique des activités M&A, de financement et investissement. Aussi, vous gérez les dossiers d'acquisitions externes et partenariats en France, de la société (suivi due diligence juridique & rédaction et négociation contrats d'acquisition et partenariat, des contrats de financement). En parallèle, vous gérez les procédures contentieuses ou amiables en cours en lien avec les opérations de transaction : proposition de stratégie à la DG, lien unique entre la Direction Financement/Cession et les avocats.
Votre aisance relationnelle vous permet d'entretenir une relation fonctionnelle interne avec la DG et les différents directeurs de la société, ainsi que certains Chefs de projets, pour mener à bien les missions décrites précédemment. De plus, vous participez à la veille juridique dans le domaine du Droit des sociétés.
Tout au long de vos missions, comme chaque membre de l'équipe Juridique, votre action permet l'identification des risques juridiques portés par le groupe, ses filiales et le conseil de la Direction pour garantir la sécurité juridique des activités de la société.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac +5 minimum en Droit des Affaires (Fusion et Acquisition / Financement de Projets), vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine juridique du financement.
Capable de travailler en autonomie au sein d'une équipe basée sur plusieurs sites géographiques, vous êtes dynamique et rigoureux. Vous savez négocier et faire preuve d'écoute ainsi que d'un très bon relationnel. Vous êtes capable de rédiger et de fournir des avis juridiques concis et orientés business, avec analyse et synthèse. Vous gérez vos priorités, avec sang-froid et proactivité.
Sur ce poste, vous intégrez dans votre activité le respect de la confidentialité et une certaine discrétion sur les dossiers traités. Vous parlez couramment anglais.

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement