CadremploiCadresOnline

Responsable d'Unité Aménagement Equipement H/F (Yvelines)

Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.
  • Publiée le : 26/02/2019
  • Société : NEXTER SYSTEMS GROUP
  • Contrat : CDI
  • Référence : NSYCRO18-2403
  • Localisation : Yvelines
  • Secteur : Métallurgie / Fonderie / Sidérurgie

Présentation de l'entreprise

NEXTER SYSTEMS GROUP

Nexter, leader français de la défense terrestre, est une société du Groupe KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems). Grâce à sa maîtrise des systèmes blindés de combat terrestre, Nexter a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d'activité s'étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les armées de l'Air et de Terre, et la Marine. L'acquisition des sociétés belge Mecar et italienne Simmel Difesa a permis de constituer, avec Nexter Munitions, le troisième acteur munitionnaire européen. Résolument tournée vers l'innovation et l'excellence technologique, Nexter Systems vous offre l'opportunité de développer vos compétences sur des produits hors normes, dans un environnement international.

Descriptif du poste

En tant que Responsable de l'Unité Aménagement Equipement Mécanique et Hydraulique vous êtes rattaché au Département Ingénierie Mécanique de la Direction Ingénierie de Nexter Systems, au sein duquel vous assurez le management de 21 collaborateurs en direct ainsi qu'une équipe de sous-traitance. Votre mission consiste à mettre en oeuvre les processus de développement et d'acquisition du groupe pour le compte des contrats et des offres.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Assurer l'ingénierie, le développement des équipements.

- Etre garant de la qualité des réalisations de votre unité et via la maîtrise de sa charge / capacité il garantit les coûts et les délais.

- Définir les besoins d'évolution de votre unité en termes d'adaptation d'effectif, de formation et de développement de vos collaborateurs vis-à-vis des évolutions de la charge à réaliser.

- Définir les besoins d'évolution de votre unité vis-à-vis du métier et mettre en oeuvre cette évolution par des actions au quotidien.

- Assurer la capitalisation du métier.

- Définir le Make or Buy.

- Etablir de solides relations avec les autres responsables d'unité afin de fluidifier le fonctionnement au sein de la Direction Ingénierie Systèmes.

- Manager une équipe d'ingénieurs et de techniciens supérieure à 20 personnes : vous proposez les travaux d'études nécessaires à l'évolution du catalogue produit Re-Use. Vous apportez votre expertise à la conduite des projets et à la résolution des problèmes.

Profil recherché

- Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent Bac+5 dans le domaine de la mécanique, vous avez une expérience professionnelle d'environ 10 ans et maîtrisez le pilotage d'affaire ou de prestataires.

- Des connaissances en mécanique et/ou mécano-soudure, une maîtrise de la CAO CATIA, une capacité à conceptualiser sont nécessaires pour réussir sur ce poste.

- Une expérience managériale serait grandement appréciée.

- La connaissance des processus de l'entreprise est un plus.

- Une grande capacité d'écoute, l'habitude du travail en équipe ainsi qu'une maîtrise de l'anglais est indispensable.

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement