CadremploiCadresOnline

Responsable état civil H/F (Seine-et-Marne)

  • Publiée le : 13/03/2019
  • Société : Hays France
  • Contrat : CDD ( mois)
  • Référence : 1168304
  • Localisation : Seine-et-Marne
  • Secteur : Fonction publique territoriale

Présentation de l'entreprise

Hays France

Notre client est une collectivité de plus de 20 000 habitants, située dans le sud de la Seine et Marne (77). Dans le cadre d'une réorganisation, nous recherchons aujourd'hui un Responsable Etat civil, cimetières, élections et accueil commun.

Voir toutes les offres du recruteur

Handi-accueillant

Descriptif du poste

Sous l'autorité de la Directrice Générale adjointe des services et à la tête d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, le Responsable Etat civil, cimetières, élections et accueil commun a pour mission principale de définir une organisation autour de l'accueil commun, dans le but de conduire un projet d'accueil unique en mairie. En tant que référent unique, il centralise et harmonise les différentes activités qui lui sont confiées : il met en ?uvre les processus d'Etat civil, organise les inscriptions sur les listes électorales et les scrutins, propose, met en ?uvre la stratégie de gestion des cimetières et assure la gestion de l'accueil commun du centre administratif. Grace à une vue d'ensemble sur les différents services qu'il pilote, il est en charge du contrôle de la qualité des services rendus. Il participe à la gestion des ressources humaines, élabore et suit le budget, conduit et contrôle les procédures administratives. Grace à une appétence pour les enjeux numériques, il s'assure du respect des procédures et contrôles de conformité liés au RGPD et réalise des veilles et observations sectorielles. Dans le cadre de ses fonctions, il entretient des relations avec différents interlocuteurs comme la Préfecture, les forces de sécurité, les pompes funèbres ou encore les services internes de la mairie.

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation supérieure et possédez une expérience significative réussie, dans des fonctions similaires en Collectivité territoriale, ou dans une structure traitant du Droit Civil. A ce titre, vous disposez d'une connaissance en Droit Civil, Droit électoral et Législation funéraire. Vos qualités organisationnelles et managériales sont reconnues. Vous souhaitez vous inscrire dans un projet de transformation, mettant en avant votre capacité à fédérer et à accompagner le changement.

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Dépôt de CV dans notre CVthèque
  • Création d'Alertes E-mail
  • Gestion de vos candidatures
  • Historique de vos recherches
  • Invitations à des salons de recrutement