CadremploiCadresOnlineJobfinanceJobvente
Accueil Aide

Questions - Réponses

Généralités

Comment CadresOnline vous accompagne dans votre carrière ?
Créé en 1996 à l'initiative des titres presse du groupe Havas, CadresOnline accompagne les candidats dans leur recherche d'emploi en proposant des services adaptés à leurs besoins. 
CadresOnline appartient au groupe FIGARO CLASSIFIEDS depuis Janvier 2008. Pour les recruteurs, il constitue une plateforme de sites emploi spécialisés sur lesquels il leur est proposé de diffuser leurs offres d'emploi et/ou leur campagne de communication RH. 

Ce réseau compte aujourd'hui une trentaine de sites emploi spécialisés.

Véritable outil de gestion de carrière pour le candidat, CadresOnline a pour objectif de faciliter votre recherche d’emploi en mettant à votre disposition plus de 5000 offres d’emplois par thématique, de recevoir par e-mail les annonces correspondant à votre profil, et de postuler en ligne grâce à un tableau de bord personnalisé.

Sur CadresOnline vous trouverez toutes les réponses pratiques à vos questions sur l'emploi au travers de rubriques ciblées : coaching, formation, CV et lettres de motivation, salaire, vos droits...

CadresOnline vous propose un ensemble de services pour booster votre recherche d’emploi : des tests de recrutement, des experts qui vous accompagnent dans la rédaction de votre CV, des coachs pour répondre à vos questions sur l’emploi …
Pourquoi s'inscrire sur le site ?
L'ouverture d'un compte dans l'espace " Candidat " vous permet de :
  • Gérer toutes vos recherches depuis votre tableau de bord personnel.
  • Gagner du temps dans vos démarches en enregistrant vos critères de recherche.
  • Etre alerté par e-mail des offres d'emploi qui correspondent à vos attentes.
  • Déposer un ou plusieurs Cv et lettres de motivation sur CadresOnline.
  • Envoyer votre candidature en ligne.
Est-ce gratuit pour les candidats ?
CadresOnline est un service d'offres d'emploi gratuit pour les candidats.
Les services de consultation d'offres, alertes e-mails et dépôt de CV sont totalement gratuits.
L'accès recruteur est payant.

La recherche d'emploi

Comment fonctionne la recherche d'emploi sur CadresOnline ?
Simple, efficace et rapide : CadresOnline vous propose de rechercher votre futur emploi à partir du moteur situé sur la page d'accueil. Vous pouvez renseigner la fonction et la localisation recherchées. Si vous souhaitez sélectionner plus de critères (Secteur, contrats...), cliquez sur le lien « Recherche détaillée ». Une fois vos critères précisés et validés, vous serez dirigé vers la page de résultats. Lorsque vous cliquerez sur une annonce, vous pourrez prendre connaissance des détails de l'offre d'emploi et postuler.
D'où proviennent les offres ?
Les offres d'emploi proviennent des recruteurs qui diffusent leurs postes à pourvoir ainsi que des 23 titres de presse professionnelle et généraliste partenaires.
Quelle est la durée de vie d'une offre d'emploi ?
Une offre est consultable pendant 5 semaines à partir de sa date de parution. Au-delà de cette période, elle est supprimée.
Quelle est la fréquence de mise à jour des annonces ?
La base d'offres d'emploi de CadresOnline est mise à jour quotidiennement.
Comment savoir si une offre d'emploi est toujours disponible ?
CadresOnline n’archive pas les annonces, une fois que celles-ci ne sont plus en ligne, si vous ne retrouvez plus l'offre, cela signifie qu'elle a été supprimée par le recruteur. Le poste est certainement pourvu.
Comment postuler à une offre d'emploi ?

Rendez vous sur une offre d'emploi qui vous intéresse. Cliquez alors sur le bouton "Postuler".
  • Si vous avez un compte CadresOnline, cochez la case "J'ai un CV CadresOnline et je souhaite le joindre à ma candidature" puis renseignez vos identifiants. Votre CV et vos lettres de motivation sont alors récupérés à partir de votre compte. Complétez le formulaire et cliquez sur "Envoyer la candidature".
  • Si vous n'avez pas de compte CadresOnline, remplissez le formulaire en renseignant votre CV, votre lettre de motivation et vos coordonnées puis cliquez sur "Envoyer la candidature".
Je ne trouve pas les coordonnées de la société de l'offre d'emploi ?
Sur CadresOnline, certains recruteurs ne souhaitent pas faire apparaitre leurs coordonnées sur leurs annonces, ce sont des annonces anonymes. Pour envoyer votre candidature, il suffit de cliquer sur " Postuler " et de suivre la même démarche que les autres annonces.
Aucune des candidatures auxquelles j'ai postulé n'a abouti
CadresOnline est un site de mise en relation entre les candidats et les recruteurs, nous ne sommes malheureusement pas responsables des réponses apportées par les recruteurs.
Cependant, nous sensibilisons régulièrement les entreprises, cabinets de recrutement et sociétés d'intérim sur la nécessité de répondre aux candidats qui postulent à leurs offres d'emploi.
J'ai répondu à une annonce mais je ne la retrouve plus en ligne, pouvez-vous me la renvoyer ?
Malheureusement nous n'archivons pas les annonces une fois qu'elles ne sont plus en ligne. Si vous ne la retrouvez plus, c'est qu'elle a été supprimée par le recruteur. Le poste est certainement pourvu. Nous vous conseillons de vous rendre directement sur le site Internet de l'entreprise qui a publié cette annonce pour plus de renseignements.
Mes candidatures ne s'affichent pas sur mon espace candidat ?
Vous souhaitez enregistrer une offre qui vous intéresse dans l'onglet " mes candidatures " ? Pour cela, il suffit de postuler via son " espace personnel " afin que votre candidature soit enregistrée. Vous pourrez alors avoir accès à votre CV ainsi qu'à la pièce jointe que vous avez fait parvenir.
Liste de candidatures enregistrées
Quelle confidentialité pour mes recherches ?
Nous ne divulguons aucune information personnelle relative à l'utilisation de nos services. Vos recherches, alertes e-mail et clics vers les sites de recruteurs ne sont pas accessibles hormis aux équipes de CadresOnline.
Haut de page

Mon compte CadresOnline

Comment s'inscrire sur le site de CadresOnline ?
Pour s'inscrire sur le site de CadresOnline.com, cliquez sur le bouton " Je crée mon compte ". Vous pourrez alors créer votre espace personnel avec un identifiant (login) + un mot de passe que vous pourrez choisir.
Il n'est malheureusement pas possible de se servir de la même adresse e-mail pour 2 comptes perso différents. Si vous souhaitez vous créer 2 comptes perso au même nom, nous vous invitons à vous créer une nouvelle adresse e-mail gratuite sur des web mails du type Yahoo, Gmail ou Hotmail par exemple.
Comment se connecter à CadresOnline ?
Pour se connecter à votre compte perso, rendez-vous sur le site de CadresOnline.com, dans l'encart « Mon compte perso » et renseignez votre identifiant et mot de passe.
Je n'arrive pas à me connecter à CadresOnline, pourquoi ?
Vérifier que vous avez renseigné correctement vos identifiants. Si cela ne fonctionne toujours pas, cliquez sur « mot de passe oublié ? » et renseignez votre adresse e-mail pour recevoir votre identifiant et votre mot de passe directement sur votre boîte e-mail.
Mot de passe oublié ?
Qu'est-ce que le compte perso ?
Le compte perso est l'espace personnel du candidat regroupant l'accès à tous les services CadresOnline :
  • Le dépôt de CV qui pourra, si vous le souhaitez, être vu par tous les recruteurs ayant accès à la CVthèque.
  • La création et la gestion des alertes e-mail vous permettant de recevoir directement sur votre adresse e-mail l'ensemble des nouvelles offres d'emploi correspondant à vos recherches.
  • La création et la gestion de vos lettres de motivation afin de les joindre à vos candidatures.
  • L'inscription à la Newsletter CadresOnline.
  • L'enregistrement des offres qui vous intéressent.
  • L'archivage de vos candidatures (ce sont les offres auxquelles vous avez postulé).
Vous pourrez à tout moment vous inscrire ou vous désinscrire de l'un de ces services.
Comment marche mon tableau de bord ?
Le tableau de bord est une page qui synthétise l'ensemble de vos informations et services disponibles sur CadresOnline. Ce tableau de bord est l'outil indispensable pour votre recherche d'emploi : que vous soyez en recherche active d'emploi, en veille ou tout simplement à la recherche de conseils, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin.
Tableau de bord
Comment modifier mes données personnelles ?
Pour modifier vos données, connectez-vous à votre compte perso puis dans la rubrique " Mon Compte ", cliquez sur "Modifier mon profil", vous pourrez alors modifier toutes les informations vous concernant.
J'ai oublié mon mot de passe et/ou mon identifiant
CadresOnline peut retrouver votre identifiant et votre mot de passe à partir de l'adresse e-mail que vous avez saisie dans vos informations personnelles. Pour cela, cliquez sur « mot de passe oublié ? » et renseignez votre adresse e-mail pour recevoir votre identifiant et votre mot de passe directement sur votre boîte e-mail.
Comment changer mon mot de passe et/ou mon identifiant ?
Pour modifier votre mot de passe et/ou votre identifiant, connectez-vous à votre compte perso (avec vos anciens codes), puis dans l'onglet « Mon compte », cliquez sur « Profil utilisateur ». Vous pourrez alors modifier votre identifiant et votre mot de passe.
Comment puis-je supprimer mon compte CadresOnline ?
Pour supprimer votre compte CadresOnline, connectez-vous à votre compte perso, puis dans l'onglet « Mon compte », cliquez sur « Profil utilisateur ». Vous pourrez alors modifier ou supprimer votre compte CadresOnline.
Je ne souhaite plus recevoir les e-mails en provenance de CadresOnline, comment sélectionner les informations que je souhaite recevoir ?
Pour modifier vos abonnements aux e-mails de CadresOnline, connectez-vous à votre compte perso, puis dans l'onglet « Mon compte », cliquez sur « Mon abonnement Newsletters ». Vous pourrez alors modifier vos abonnement aux e-mail de CadresOnline.
Haut de page

Le dépôt de CV

Pourquoi déposer mon CV sur CadresOnline ?
Votre CV sera ainsi vu par plus de 18 000 recruteurs qui consultent la CVthèque de CadresOnline. Certains recruteurs ne diffusent pas d'annonce et préfèrent contacter directement les candidats qui les intéressent. Déposer votre CV est donc une occasion d'être appelé directement par votre futur recruteur.
Comment déposer mon CV sur CadresOnline ?
Si vous n'êtes pas encore inscrit :
Créez-vous un compte perso. Il vous sera proposé de déposer votre CV à l'issue de votre inscription.

Si vous êtes inscrit :
En vous connectant sur votre compte perso CadresOnline, cliquez dans la rubrique "Mon CV" puis choisissez entre le dépôt de CV express nécessitant une pièce jointe (au format Word, docx, PDF ou RTF et inférieur à 256Ko) et la création d'un CV via le formulaire CadresOnline.
Ensuite laissez-vous guider par les instructions.
Je ne parviens pas à insérer mon CV sur mon compte perso, comment dois-je faire ?
Attention, avant toute chose, votre CV ne doit pas dépasser les 256 ko et respecter les formats suivants : .doc, .docx, .pdf, .rtf. Si vous ne parvenez toujours pas à insérer votre pièce jointe, n'hésitez pas à renommer votre document, parfois, il est plus facile de l'insérer avec un titre de fichier plus simple (ex : CV_Nom.pdf).
 
Comment modifier mon CV ?
Pour modifier votre CV, connectez-vous à votre compte perso puis cliquez dans la rubrique " Mon CV ".
Pour modifier la pièce jointe, cliquez sur « Modifier le fichier ». Celle-ci annulera et remplacera l'ancienne.
Pour modifier vos informations, cliquez sur « Visualiser le CV » et corrigez les informations que vous souhaitez mettre à jour.
Comment supprimer mon CV ?
Pour supprimer votre CV, connectez-vous à votre compte perso puis dans la rubrique " Mon CV ", cliquez sur « Supprimer mon CV ».
Qui peut-consulter mon CV ?
Lorsque vous déposez votre CV sur CadresOnline, vous choisissez si vous souhaitez le rendre visible et/ou anonyme aux recruteurs. Si vous le rendez visible, votre CV est déposé dans la CVthèque CadresOnline. Cette CVthèque est accessible par 18 000 recruteurs composés d'entreprises, de cabinets de recrutement et de sociétés d'intérim. Les recruteurs peuvent ainsi vous contacter directement.
Combien de temps mon CV reste-t-il en ligne ?
Sans modification de votre part, votre CV sera disponible durant 2 ans.
Haut de page

L'alerte e-mail

Pourquoi me créer une alerte e-mail ?
Pour recevoir gratuitement, dans votre boîte e-mail dès le matin de leur mise en ligne, les nouvelles offres d'emploi. Celles-ci sont sélectionnées suivant vos critères que vous avez précisés. C'est le service idéal pour ne pas laisser passer l'emploi de vos rêves. Attention, le ciblage est important, trop précis vous risquez de ne pas recevoir assez d'offres, trop large, vous risquez d'avoir des offres qui ne vous correspondent pas. Pour optimiser votre alerte e-mail, il est conseillé de créer une alerte e-mail par poste recherché. Vous pouvez créer jusqu'à 3 alertes e-mail.
Comment me créer une alerte e-mail ?
Pour créer une alerte e-mail, connectez-vous à votre compte perso dans la rubrique "Mes alertes", cliquez sur « Créer une alerte e-mail » et laissez-vous guider. Sur CadresOnline, vous pouvez créer jusqu'à 3 alertes e-mails.
Je ne reçois pas mes alertes e-mail, que dois-je faire ?
Nous vous invitons à :
  • Vérifier le dossier SPAM ou courrier indésirable de votre boite e-mail (valable pour Yahoo, Hotmail, Gmail, Orange... etc...)
  • Enregistrer "offres@e-mailing.cadresonline.com" dans votre carnet d'adresses.
Toutefois, si vous ne recevez toujours rien, alors nous vous conseillons de vérifier vos critères :
  • Soit votre alerte est trop restreinte ou vous avez inscrit trop de mots-clés.
  • Soit la combinaison de critères est telle (incompatibilité entre les critères) qu'aucune offre ne peut correspondre.
  • Soit il y a une faute d'orthographe dans l'adresse e-mail.
Peut-on modifier l'alerte e-mail ?
Pour modifier une alerte e-mail, connectez-vous à votre compte perso dans la rubrique « Mes alertes » puis cliquez sur "modifier" sur l'alerte en question à l'aide de la petite icône représentant un crayon vert.Modifier
Je ne souhaite plus recevoir mes alertes e-mail, comment les désactiver ou les supprimer ?
Pour supprimer une alerte e-mail, connectez-vous à votre compte perso cliquez sur "supprimer" Supprimer sur l'alerte en question.
Haut de page

La Newsletter

Je souhaite recevoir la newsletter CadresOnline, comment m'abonner ?
Pour vous abonner à la newsletter CadresOnline, connectez-vous à votre compte perso et dans l'onglet " Mon compte ", cliquez sur " Mon abonnement Newsletter ". Vous recevrez chaque semaine un e-mail rassemblant des conseils pour votre recherche d'emploi et des informations sur le marché de l'emploi.
Abonnement newsletter cadresOnline
Je ne souhaite plus recevoir la newsletter CadresOnline, comment me désabonner ?
Pour vous désabonner de la newsletter CadresOnline, connectez-vous à votre compte perso dans l'onglet « Mon compte », « Mon abonnement Newsletters ».Choisissez ensuite les e-mailings que vous souhaitez recevoir.
Je ne souhaite plus recevoir d'e-mails de CadresOnline, comment me désabonner ?
Pour vous désabonner aux e-mails de CadresOnline, connectez-vous à votre compte perso dans l'onglet « Mon compte », « Mon abonnement Newsletters ».Choisissez ensuite les e-mailings que vous souhaitez recevoir.
Gestion newsletters
Haut de page

Confidentialité

Comment la confidentialité est-elle gérée sur le site de CadresOnline ?
Les informations que vous fournissez à CadresOnline sont communiquées uniquement par les clients de CadresOnline (entreprises, cabinets de recrutement et sociétés d'intérim). L'équipe CadresOnline s'engage contractuellement à ne pas divulguer d'informations personnelles vous concernant à des tiers. Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par CadresOnline. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés).
Plus d'informations sur www.cnil.fr.
Sachez tout de même que votre employeur, par exemple, s'il est client de CadresOnline peut avoir accès à votre CV dans la CVthèque. Nous vous conseillons de rendre anonyme les informations personnelles de votre CV (nom, prénom …) que vous voulez garder confidentielles. Vous pouvez exercer ce droit en nous écrivant depuis ce formulaire ou à l'adresse suivante : CadresOnline.com, 1-3 rue la Fayette 75009 PARIS.
Haut de page

Conseils

Comment bien postuler en ligne ?
  • Ciblez vos recherches !
  • Déterminez bien vos compétences et vos goûts pour rendre votre recherche pertinente.
  • Soyez réactifs. Un poste peut être pourvu très rapidement. Utiliser l'alerte e-mail pour être au courant quotidiennement des nouvelles offres.
  • Profitez du bilan personnel gratuit. Vous pouvez également utiliser le service premium.
  • Sélectionnez les bonnes offres, suivant le lieu, le poste et l'entreprise. Renseignez-vous sur celle-ci avec la presse spécialisée ou sur Internet.
  • Le dépôt de CV, un atout dans votre recherche d'emploi.
  • Donnez de la visibilité à votre CV en le mettant à jour régulièrement pour mieux remonter dans la CVthèque.
  • Actualisez votre CV régulièrement, notamment à la suite d'une nouvelle expérience.
  • Soignez le contact.
  • La lettre de motivation est indispensable. Choisissez bien les termes et pensez à vous adresser au bon recruteur et pour le bon poste.
  • Soyez motivé et renseigné sur le poste que vous visez.
  • Le mail d'accompagnement, qui contient en pièces jointes votre CV et votre lettre de motivation, doit présenter rapidement les raisons de votre prise de contact, et précisez le poste auquel vous postulez.
  • Utilisez une adresse personnelle plutôt qu'une adresse de professionnelle.
Retrouvez tous nos conseils ici .
Quelles sont les clés pour construire mon CV ?
Découvrez tous nos conseils pour la rédaction de votre CV ici .
Haut de page

Mon compte

Identifiez vous pour accéder à votre compte emploi


Mot de passe oublié
Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Entreprises qui recrutent