CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilActualitésInterviews recruteursThierry Lach, Responsable Recrutement & Communication, STRATHOM

Interviews recruteurs

+ Taille du texte -

Thierry Lach, Responsable Recrutement & Communication, STRATHOM

Par CadresOnline le | Réagir | soyez le premier à réagir

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre société ?

Depuis 1985, Strathom intervient en conseil en ingénierie et technologie à toutes les phases d'un projet et ce partout dans le monde. Si le groupe s'est développé historiquement en Maîtrise d'Ouvrage informatique, l'activité principale de Strathom est aujourd'hui à plus de 70 % dans le secteur des Télécoms.
Depuis 2 ans, notre politique de diversification porte sur les secteurs de l'Energie, des Infrastructures et de l'Industrie.
Nous sommes aujourd'hui présents dans une vingtaine de pays et comptons plus de 25 nationalités. Entre 2007 et 2008, le chiffre d'affaires du groupe est passé de 9,7 à 12,4 millions d'Euros. 60% de notre chiffre d'affaires est réalisé à l'export.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Le groupe mène depuis 3 ans une politique de diversification et de développement très volontariste dans de nouveaux secteurs et à l'international. Nous nous développons de manière très forte dans les secteurs de l'Energie, de l'Environnement et des projets d'Infrastructures.
L'activité Energie & Environnement est entrée dans son troisième exercice et pèse déjà pour 25 % de notre activité.
D'ici 3 ans, nous estimons que l'international représentera 80 % de notre chiffre d'affaires et que 60 à 70 % de celui-ci sera dans nos nouvelles activités.
L'activité IT continuera à se développer au sein du groupe, notamment par le développement et la convergence des activités. Nous recherchons des personnes en Maîtrise d'Ouvrage Bancaire, des Ingénieurs Systèmes (Administrateur), Développeurs Logiciel (Intégration), Développeur DVBH, Architectes SI Télécom….

Quel était le volume des recrutements en 2009 ? Celui prévu pour 2010 ?

Si l'année 2009 a été une année de consolidation. Nous comptons aujourd'hui plus de 180 collaborateurs et souhaitons continuer notre développement. Nous tablons sur un chiffre d'affaires supérieur à 15 M€ et 235 collaborateurs à fin 2010.

Quelle est la nature des postes que vous proposez ?

La plupart de nos postes sont ouverts en CDI, mais nous travaillons aussi avec des indépendants, nous essayons de construire avec nos collaborateurs le package social qui leur correspond le mieux.

Quelles sont les qualités requises pour intégrer votre société ?

De part nos activités diverses, la diversité de nos projets et les possibilités de bouger en France et à l'export, nous souhaitons que nos collaborateurs soient le plus curieux, réactif et mobile possible. Leur dynamisme et leur souplesse leur permettront d'évoluer plus facilement d'un projet à l'autre.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux qui vous rejoignent ?

Strathom offre à ses collaborateurs un vrai suivi de carrière, nous essayons tout au long de leur parcours au sein du groupe de leur offrir le choix dans les missions, de les faires évoluer professionnellement et personnellement. Nous nous efforçons de connaître nos collaborateurs pour assurer un suivi « à la carte ».
Strathom met en avant pour ses salariés, son haut niveau d'implication dans le suivi des intervenants, ses choix de missions (technologiques, fonctionnelles, géographiques) et son accompagnement en matière de formation et d'évolution de carrière.

Site Internet : http://www.strathom.com

Ajouter un commentaire

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :