CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrière

Conseils Carrière

Stratégie « Sport d'hiver »

Par Steve Straus - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Une stratégie « sport d’hiver » ne s’utilise pas seulement dans un cadre de détente et de loisirs. Expérimentez-la à chaque situation nouvelle ou inhabituelle, c’est un moyen efficace d’aller au-delà de soi(...).

Stratégie « Sport d’hiver »

C'est l'hiver ! Et avec l'hiver, le besoin de se réchauffer se fait sentir. Deux moyens d'y remédier : se blottir au coin du feu et rester sous la couette ou pratiquer le dépassement de soi, chaudement emmitoufflés pour des sports d'hiver à la montagne.

Si la seconde possibilité est votre choix, blancheur et boules de neige constitueront bientôt le décor...

Sortir d'une situation de blocage professionnel

Par Cateljine Cloutour | Réagir | 6 commentaires

Dany est en recherche active d’un poste. Elle a des entretiens, et pourtant il y a toujours un blocage. Elle nous écrit :« Actuellement dans une situation de blocage avec mon employeur actuel, je suis à la recherche active d un poste. J'arrive à obtenir des entretiens et je ne transforme jamais l'essai ou quand cela fonctionne le poste ne me correspond pas réellement. Je n arrive pas à trouver le blocage chez moi […] ».

Et Catelijne lui répond :

Bonjour Dany,

Nous allons voir ensemble comment vous aider dans votre réflexion et vos interrogations. […] Dany, je vous invite à prendre quelqu...

RézÔteurs : Ô les vœux en 2012, on ne lésine pas !

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Ô …. La belle bleue ! La belle rouge ! La belle jaune ! Un feu d’artifices de vœux pleut sur votre bureau. Ils s’entassent dans votre boîte aux lettres, s’empilent dans les coins de votre salon, s’amoncellent dans votre boîte mail. Je vais attendre que le geyser s’interrompe pour faire partir les miens. Tant de bonheur et de bonne santé souhaités, j’en profite puis je me lance en retour.

Principe - Décider

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Dans le film Apollo 13 de 1995, le personnage joué par Tom Hanks, l’astronaute Jim Lovell, réagit à l’atterrissage de la fusée américaine sur la Lune en disant à sa femme : « à partir de maintenant, nous vivons dans un monde où l’homme a marché sur la Lune. Ce n’est pas un miracle. Nous avons simplement décidé d’y aller ».

Quelle phrase puissante. Quelle décision.

Coachez-vous : aujourd’hui, qu’êtes-vous prêt à décider ?

Traduit et diffusé par Coaching Ressources.

Tout droit de traduction et diffusion en langue française réservés Coaching Ressources.

Steve’s 3-Minute Coaching est sous cop...

Comment reprendre confiance en soi après une longue période de chômage ?

Par Célia Badet | Réagir | 2 commentaires

Cas pratique par téléphone : Eric témoigne ! Après une longue période de chômage (2.5 ans), Eric commençait à douter de son projet et à perdre confiance en lui. Malgré ses recherches, il n’arrivait pas à convaincre les recruteurs, et perdait petit à petit sa motivation. Peu de temps après son entretien téléphonique avec un coach de Coaching Ressources, Eric à trouvé un poste et témoigne.

Eric a choisi une réponse téléphonique avec Célia, coach certifiée de coaching ressources et voici son retour d'expérience :

Au chômage depuis plus de 2 ans et après avoir rencontré moult cabinets et consult...

Favoriser des relations professionnelles gagnant-gagnant...

Par Nicaise Caulier - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Si les contrats diminuent les risques de désaccord entre les parties contractantes ou si les lois qui les régissent protègent les différents acteurs de certains comportements abusifs ou frauduleux, il n’en reste pas moins qu’ils ne suffisent pas toujours à eux seuls pour garantir des relations gagnant-gagnant entre les hommes et les femmes dans le monde professionnel. Or la notion d’équilibre, de satisfaction apparaît aujourd’hui dans le monde du travail comme un facteur de paix sociale, d’efficacité.

En effet, dès que les hommes et les femmes travaillent ensemble, « entrent en relation » i...

"J'ai opté pour le « coach »"

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

En quoi un coaching peut-il aider et dans quelles circonstances ?

Marie livre son témoignage personnel après avoir été accompagnée par Anne Blanchard, coach certifiée.

Anne, je souhaite vous remercier pour votre accompagnement et le professionnalisme de votre coaching.

En effet, suite à mon licenciement et ayant beaucoup de mal à avancer avec mon cabinet de Outplacement et ayant pour objectif une reconversion, j’ai opté pour le « coach ».

Après notre premier échange, j’ai eu confiance en vous par votre écoute totalement différente de celle de mon cabinet et de sa qualité.

Vous avez pu ce...

Et pourquoi pas me réorienter ?

Par Alexandra De La Cruz - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Bonsoir,

Je suis Docteur en Médecine depuis 1991. Depuis 2001, je suis médecin territorial donc fonctionnaire de la fonction publique territoriale. J'ai assumé en 2004, une fonction de chef de service...

Mes compétences médicales et de gestion de projet ont été reconnues, par contre je n'ai pas été reconnu dans mes compétences de communication et de management.

Depuis, j'ai suivi plusieurs formations en communication et développement personnel, mais j'ai perdu confiance en moi. Je souhaite une réorientation professionnelle en sachant que je suis très intéressée par la communication, l'espr...