CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrière

Conseils Carrière

Un coaching par le biais du Droit Iindividuel à la Formation (DIF), est-ce possible ?

Par Alexandra De La Cruz - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Qu'est-ce que le DIF?Les salariés en France bénéficient désormais d’un droit individuel à la formation (DIF) depuis la publication au Journal officiel mercredi 5 mai 2004 de la loi sur "la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social". Le dispositif semble donc particulièrement bien adapté à des formations de développement personnel.

Pour qui ?Pour les personnes travaillant à temps plein, les droits ouverts sont de vingt heures par an cumulables sur six ans. Au terme de cette période, le DIF est plafonné à cent vingt heures.

Si un salarié souhaite suivre une formati...

Prendre la bonne direction...

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

Dans une situation floue, Dorothée a réussi à se positionner sur une direction plus claire pour elle, et qui répondait à ses attentes. Elle explique en quoi un entretien avec un coach de l'équipe Coaching Ressources lui a été utile à travers son témoignage...

Comment un refus peut-il m'aider à améliorer mes candidatures?

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

Je cherche un poste de Commercial Export. Je parle couramment anglais, espagnol et italien. J'ai l'impression que je n'accèderai jamais à mon objectif professionnel. On me propose que des emplois d'assistant Export, loin de mes objectifs et ambitions. J'ai envoyé des centaines de CV et répondu à un nombre important d'offres d'emplois. Mais rien a faire. Les réponses négatives se suivent. Trop diplômé ? Manque d'expérience ? Mal chance ? Discriminations ? Je ne souhaite pas revoir à la baisse mes ambitions. Que faire ??

Catelijne, coach de coaching Ressources à répondu :

Bonjour Said,

Mon p...

"En mai, fais ce qu'il te plaît"

Par Ludovic Gribal - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Des personnes voulant faire ce qui leur plaît, nous en avons croisé beaucoup au Salon du Casting les 24 et 25 mars dernier à Paris.

Vouloir faire ce qui nous motive est une première bonne étape. Passer à l’action étape par étape : c’est parfois plus difficile ! Comme ces stars en devenir, il nous arrive aussi dans nos domaines respectifs de nous dire : « pourquoi pas moi », puis de se prendre à rêver…

Mais, comment transformer un rêve en objectif ?

Shirley Bousquet, actrice de cinéma, était venue répondre aux questions du public. Et elle nous a expliqué que, lors d’un casting, le meilleur m...

Emploi/Recrutement : Séduire à tout prix ?

Par Sandrine Gleize | Réagir | soyez le premier à réagir

Quel jeu de séduction se cache dans la relation entreprises/Candidats ? Et quels en sont les effets ?

L'entreprise recherche une ressource, homme ou femme, ayant des compétences et une personnalité.Le candidat recherche un emploi qui correspond à ses compétences et à ses aspirations.Si jusqu'ici les règles du jeu paraissent plutôt simples, la relation entre les entreprises et les candidats est, dans les faits, plus proche d'un jeu de séduction.

D'un coté les recruteurs déploient une énergie extra ordinaire pour attirer et motiver le personnel : plans de carrières, formations, investissements...

Stress, ennui, désaccords grandissant avec ses managers...Il est temps de se réveiller !

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

Extrait d’un coaching « réveil » avec Céline, accompagnée par Célia Badet

Céline est ingénieur dans l’industrie automobile.

Ses 10 ans d’expérience lui ont donné un savoir-faire métier, mais voilà qu’aujourd’hui, elle souhaite changer d’entreprise, de région, et subit presque tout de son environnement professionnel dans lequel elle ne se reconnaît plus : conflit avec son manager, ses collègues, se sent de plus en plus déconnectée de la culture de l’entreprise. Ses recherches d’emploi n’aboutissent pas, et Céline à l’impression de tourner en rond dans une situation insatisfaisante.

Je lui p...

Favoriser des relations professionnelles gagnant-gagnant...

Par Nicaise Caulier - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Si les contrats diminuent les risques de désaccord entre les parties contractantes ou si les lois qui les régissent protègent les différents acteurs de certains comportements abusifs ou frauduleux, il n’en reste pas moins qu’ils ne suffisent pas toujours à eux seuls pour garantir des relations gagnant-gagnant entre les hommes et les femmes dans le monde professionnel. Or la notion d’équilibre, de satisfaction apparaît aujourd’hui dans le monde du travail comme un facteur de paix sociale, d’efficacité.

En effet, dès que les hommes et les femmes travaillent ensemble, « entrent en relation » i...

Anne Richardson, coach du mois de juin

Par Alexandra De La Cruz - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Ce qui frappe en premier chez cette coach enthousiaste et joyeuse, c’est son sourire éclatant ! Elle prend plaisir à exercer son métier de coach et ça se voit !

Anne est cogérante d’aéa-solutions ! un cabinet de coaching basé dans le sud-ouest de la France. Elle exerce en entreprise où elle intervient pour des coachings de cadres et d’équipes. Elle est certifié en MBTI®, l’outil le plus utilisé au monde pour des coachings en entreprise, qu’elle met à son service pour explorer en profondeur le fonctionnement d’un individu ou d’un groupe afin d’optimiser au mieux tous les potentiels. Portée par...

Quelques sujets abordés : Interview d'un coach

Catelijne Cloutour, coach du mois d'avril

Par Alexandra De La Cruz - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Une pointe d’accent, deux grammes d’humour et beaucoup de bienveillance : portrait d’un coach multiculturel et dynamiseur de talents. D’origine néerlandaise et en France depuis l’âge de 20 ans, Catelijne a fait toute sa carrière dans l’accompagnement de la personne.

C’est au travers de son expérience professionnelle et personnelle qu’elle a découvert comment prendre sa vie en main, et c’est cela qui lui donne chaque jour cette énergie formidable. "Aujourd’hui, je travaille dans mon bureau devant la fenêtre, à la maison en pleine campagne, et c’est comme si le soleil était au rendez-vous tous ...