CadremploiCadresOnline
Vous êtes ici : AccueilCoachingConseils carrière

Conseils Carrière

Comment s'auto coacher pour répondre à nos besoins

Par Nicaise Caulier - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Tout d’abord un petit retour sur un système de guidage sophistiqué et individuel dont chacun de nous dispose 24h sur 24 : nos émotions. Du point de vue éthymologique, "émotion" vient du verbe latin « movere » qui veut dire « mouvoir », du préfixe "é" qui veut dire « vers l'extérieur ». Une émotion correspond donc au départ à une réaction corporelle face à un événement. Les émotions agissent sur nos comportements quotidiens, nos décisions, nos choix.

Août : Et si on changeait le temps ?

Par Ludovic Gribal - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Les vacances présentent une opportunité fabuleuse de changer d'habitudes : Farniente, sport, retrouvailles, bricolage, déménagement, voyage, découverte, rattrapage, préparation......

C'est également un moment de disponibilité pour mettre plus de ce que nous voulons et de ce que nous aimons dans notre quotidien.

Et si on profitait de cette occasion pour nous fabriquer des vacances au quotidien ?

Faites la liste de tout ce que vous aimez dans les rubriques sport, culture, famille, amis santé...

Combien de temps voulez-vous dédier chaque jour à ces activités lorsque vous reprendrez le travail...

Qu'est-ce que le vrai pouvoir dans l'entreprise ?

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

Le vrai pouvoir est intérieur : c’est le sentiment de cohérence entre ce que nous ressentons et manifestons, le sentiment aussi d’être à notre place parmi les autres.Une sécurité intérieure : l’équanimité

Être ému par ce qui se passe : rien de plus normal ! Mais au-delà de ces émotions ponctuelles, même si elles sont très intenses, si vous ressentez un certain calme intérieur, une stabilité profonde, et l’assurance que votre cohérence psychique n’est pas menacée, vous expérimentez alors ce sentiment appelé l’équanimité.

Une présence assumée

Être bien présent dans notre vie, sur les territoi...

L'erreur est humaine ?

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

Qu'est-ce qu'une erreur ? Quelle impact a-t-elle sur nos actions, notre motivation? En quoi est-elle finalement utile ? Et comment ne pas se laisser décourager par nos erreurs et en faire notre alliée dans nos apprentissages ?

Enlever "l'étiquette" et faire valoir ses compétences

Par Célia Badet | Réagir | soyez le premier à réagir

Après avoir été Assistante Qualité pendant 14 ans dans mon entreprise, mon poste a été supprimé, alors que j'étais en train de finaliser mon inscription pour faire un Master en Management de La Qualité, en formation continue. Depuis maintenant 4 ans, je suis Assistante Chef de Projet avec une petite mission en Qualité.

J'ai eu mon Master (2è de promo) il y a 2 ans 1/2 et aucun poste ne m'a été proposé au service Qualité de mon entreprise, alors que des recrutements externes ont eu lieu. Je travaille dans l'industrie et n'ai aucune formation technique. Aujourd'hui, j'aimerai retravailler dans...

Reconnaissance

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Vous estimez ne pas recevoir la reconnaissance que vous méritez : et si vous démarriez un cercle vertueux en devenant vous-même un producteur de reconnaissance ?

Suivre ses propres envies ou satisfaire les attentes des recruteurs ?

Par Christian Mallet - Coaching Ressources | Réagir | soyez le premier à réagir

Pascal a testé le service gratuit mis à la disposition des internautes par CadresOnline. Il a interpellé Chrisitian, coach certifiée de Coaching Ressources, sur sa difficulté à trouver un emploi, malgré un parcours qui semblerait correspondre aux attentes du marché.

Mon parcours est le suivant : Apprentissage (BEP, CAP, CQP), Bac F2 puis niveau BTS électronique. Ensuite Hot-liner (2 ans), administrateur systèmes et réseaux (2 ans), Responsable d’exploitation info. (4 ans) sur Paris.

De retour en province, les recruteurs mettaient en avant mon manque de diplôme. J’ai donc repris des études...

Et si vous choisissiez une entreprise à votre image ?

Par Cateljine Cloutour | Réagir | soyez le premier à réagir

Au mois d’août, vous avez lu dans les paroles de coach l’importance de faire correspondre le poste recherché à votre profil, et non l’inverse. Vous avez pu découvrir les facteurs clés pour rechercher un poste qui correspond à vos compétences, vos attentes, à vos valeurs.

Aujourd’hui, les entreprises tendent de plus en plus souvent à rechercher « la bonne personne, au bon endroit, au bon moment ». Comment être cette personne là, si vous ne tenez pas compte des caractéristiques de l’entreprise ?

Cela me rappelle Paula. Elle avait travaillé sur son profil – ses compétences et ses attentes - e...